top of page

À propos de Propac

Propac est née de l'association de trois Entreprises de Travail Adapté (ETA) innovantes du secteur de la logistique. Nous proposons des solutions logistiques adaptées aux besoins de nos clients. Notre entreprise a été créée en 2009 et depuis, nous avons développé une expertise dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, le transport, l'entreposage et la livraison de colis et de marchandises. Nous sommes fiers de notre approche responsable et de notre engagement envers la Société et nous nous positionnons comme le partenaire idéal pour vous aider à remplir les obligations de votre politique RSE.

Unknown.png
valdugeercopyright.png
233928114_4170265496382846_1771050227239955507_n.jpg
Propac est associée à des Entreprises de Travail Adapté

Une Entreprise de Travail Adapté (ETA) est avant tout une entreprise, avec les mêmes modes de fonctionnement et les mêmes besoins de compétitivité que les entreprises ordinaires.

Une ETA, c’est une entreprise sociale qui cherche en priorité à donner à toutes les personnes en situation de handicap qui ont l’envie légitime de travailler, l’opportunité de s’épanouir. Le personnel trouve ainsi un travail que nous nous efforçons de maintenir intéressant et durable.

 

La formation sur les postes de travail est bien sûr une nécessité qui prend la même importance que dans les entreprises ordinaires mais nous avons en plus d’autres priorités qui sont propres à la population de travailleurs de l’entreprise. C'est ainsi qu'au travers de formations, nous développons leur capacité à faire face aux problèmes de la vie quotidienne (exemple : lire/écrire, maîtriser son budget) et donc leur autonomie.

L’aspect social d’une ETA se traduit évidemment par un coût qui correspond à la structure particulière, aux postes de travail adaptés, à la productivité différente d'une entreprise dite classique...

Propac s’engage auprès de ses clients à leur apporter son expertise dans le but de :

  • Réduire à terme le coût global de la logistique.

  • Etudier les problèmes d’emballage.

  • Améliorer le service et la qualité grâce notamment à un contact régulier avec les utilisateurs.


Propac s’engage :

  • à effectuer des études de marché et à présenter l’offre la plus compétitive.

  • à alimenter ses clients à flux tendu.

  • à respecter le cahier des charges de ses clients.


Propac s’engage à mettre en œuvre des solutions alternatives en cas d’impossibilité pour un fournisseur habituel d’approvisionner un site dans les délais demandés par le client.

Propac est active dans un rayon de 400 km (Belgique, France, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni).

Nos engagements

Notre équipe

Nos certifications

L'ensemble des activités de Propac sont certifiées ISO 9001.

bottom of page